Non classé

Histoire d'incarnations ...

J’ai toujours ressenti un malaise en moi concernant cette histoire d’incarnations, d’âme qui doit progresser pour se souvenir de qui elle est et retourner vers la lumière, vers l’Amour, à coup d’incarnations et d’expériences de toutes sortes, y compris – et surtout – douloureuses. Souffrance, douleur, dépression, etc … Découvrir ce qu’on n’est pas pour se souvenir de qui on est … !?

Je ne comprends pas.  Ça ne résonne pas du tout en moi. 

Pourquoi, si nous sommes une émanation de Source, pur Amour et pure Lumière, voudrions nous aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà ?! Pourquoi faire tout un chemin plus ou moins sordide pour se souvenir que nous étions justement là où nous voulons retourner ?! C’est complètement tordu !!

Pourquoi la souffrance serait-elle la clé de l’apprenti-sage ? Je fais le parallèle avec l’accompagnement des enfants vers l’âge adulte : alors que jusqu’à récemment on infligeait encore beaucoup de souffrances aux enfants sous couvert d’éducation, pour soit disant les endurcir, leur apprendre les bonnes valeurs de partage, de respect, … d’amour (?!) … et en faire de « bons adultes », les neuro-sciences, ces dernières années, ont bien confirmé que la violence éducative ordinaire, malgré toutes ses bonnes intentions, ne provoque que l’inverse : des adultes en grande souffrance, sans aucune ou avec une faible estime d’eux-mêmes, ayant par conséquence des relations difficiles avec autrui ; et le pire c’est qu’ils sont amenés à reproduire sur leurs futurs enfants ce qu’ils ont intégré par la souffrance … Le cercle vicieux infernal et infini … Alors que des enfants élevés dans le plus grand respect de leur sensibilité profonde et dans l’amour inconditionnel deviennent des adultes forts, stables, épanouis, altruistes, compatissants, généreux, aimants, etc …, toutes les meilleurs facettes de l’Amour car ils sont eux-mêmes remplis d’Amour. 

Pourquoi en serait-il autrement de nos âmes ? Comment une âme qui a connu beaucoup de souffrances, qu’elle a reçues ou perpétuées, peut-elle retrouver la Lumière de l’Amour ? En fait, je sens en écrivant ceci, que oui, c’est possible, elle va finir par se tourner vers l’Amour ; mais à quel prix ?! 

Je ne comprends pas ce besoin de « casser » son âme pour finalement recoller les morceaux, (et encore, peut-être… des âmes se perdent … ), et retrouver la Lumière … 

Ça me fait penser à une autre question que j’ai : comment ce qui est pur par nature, pur Amour, pure Lumière, une âme-émanation de Source, peut-elle être pervertie et commettre des horreurs sur d’autres formes de vie ? Quand quelque chose est pur, il ne peut être altéré, il reste pur. L’Amour ne devrait pas pouvoir être altéré, sinon ça n’est plus l’Amour. 

Finalement, est-ce que nous nous faisons encore manipuler avec ces idées d’apprentissages via des incarnations successives avec expérimentation de la souffrance – et de l’Amour, certes – à tous les niveaux ? 

Est-ce faux ?
Est-ce une autre programmation mentale type New-Age ? Tout est beau, tout est parfait, tout est à sa place … Ne vous posez pas de question, suivez le mouvement … 

Qu’ai-je encore à comprendre ? 

***

Je reviens à l’éducation des enfants : je sens que la violence éducative ordinaire a été instaurée insidieusement au fil des millénaires par les forces sombres qui gouvernaient cette planète, pour casser les enfants et donc les humains, en faire des êtres dociles, apeurés, obéissants, via les religions principalement, puis l’école, la nouvelle “religion”. De plus, la vibration énergétique sur Terra était plus basse qu’aujourd’hui ce qui fait que les gens, baignant dans toutes ces basses vibrations, ne pouvaient qu’ « émettre » de basses vibrations sur leur entourage. Plus ou moins selon les endroits et les communautés sur Terre. 

La dualité est bien réelle. Certes, nous faisons aussi partie d’un Grand Tout, sinon nous ne serions pas en contact avec ces forces sombres, il y aurait un côté sombre et un côté lumineux séparés l’un de l’autre, mais ça n’est pas le cas, tout est mélangé. 

Une dualité dans un Grand Tout, comme le symbole du YIN-YANG. Mais une dualité tout de même car nous sommes toujours confrontés à ces deux énergies et amenés à choisir celle qu’on souhaite nourrir. 

Pourquoi la Vie ne peut-elle s’implanter sur une nouvelle planète directement dans l’Amour, l’Harmonie, l’Abondance ? Pourquoi la Vie sur cette nouvelle planète doit-elle faire son apprentissage en commençant, finalement, par tout détruire ?! Encore une fois, si la Vie est implantée quelque part, dans l’Amour depuis La Source, la Vie qui en découle ne devrait connaitre que ce qui est Amour. La souffrance, la destruction, les guerres, etc, n’étant pas sur la vibration de l’Amour … d’où viennent-elles ?! Qu’est-ce qui perverti l’Amour ?!

Pourquoi alors qu’une âme vient de la vibration la plus élevée qui soit, décide-t-elle de descendre en vibration, de façon considérable, pour finalement chercher à « ascensionner » ?! Quel yoyo !?!!!!

Cela reste incompréhensible pour moi …. 

Qu’en est-il pour vous ? 

Back To Top