Conscience énergétique et qualité vibratoire Se connecter à la Nature Organique, au Vivant

Es-tu consciente de ta responsabilité énergétique ?

15589988_358075341240778_7390248382509126068_n

La plus grande pollution sur la Terre n’est pas celle à laquelle on pense. En effet, quand on parle de pollution on pense à celle de l’environnement : l’air, l’eau, la nature en général. Eventuellement la pollution sonore et visuelle. Ces pollutions sont effectivement très importantes et de plus en plus inquiétantes. Mais j’ai réalisé qu’elles découlaient d’une pollution encore plus présente, bien plus toxique et finalement bien plus dangereuse puisque non identifiée : l’irresponsabilité énergétique des êtres humains. 

Nous sommes tous, nous êtres-humains, pollués, à des degrés plus ou moins importants par notre mental, nos pensées, par ce que nous absorbons énergétiquement à tous les niveaux (alimentation, relations, divertissements, activités, lieux, etc …) et dont nous n’avons même pas conscience et aussi par nos modes de vies qui ne respectent pas notre corps physique et nos corps énergétiques. Nous ne savons pas écouter nos émotions et répondre à leur message de façon saine et constructive. Nous savons encore moins être conscients de l’énergie qui nous traverse, de la qualité de notre vibration énergétique et des conséquences de cette vibration sur ce qui nous entoure, de proche … et bien au-delà. N’étant pas conscients de toutes les pollutions qu’on porte sur nous, il n’est même pas pensable de parler d’un nettoyage quotidien ou tout du moins régulier de notre champ énergétique, comme on le fait pour nos dents ou notre corps physique quotidiennement. 

Les humains sont en grande majorité inconscients et irresponsables. S’ils étaient conscients de l’impact de leurs émotions et de la qualité de leur énergie, de tous leurs actes et pensées et de ce qu’ils dégagent / rayonnent, alors ils n’agiraient pas ainsi, ils ne se laisseraient pas manipuler par des énergies sombres et les problèmes que nous rencontrons sur cette planète n’existeraient pas. Ils ne supporteraient pas la souffrance, sur eux-mêmes ou sur un autre être vivant, ils n’accepteraient pas les mensonges, tromperies, manipulations, destructions de toutes sortes car ils auraient conscience que ce genre de comportement  et les émotions et ressentis qui en découlent font chuter drastiquement leur niveau vibratoire et par conséquent leur bien-être et par ricochet celui de leur entourage, de leur environnement, de la planète toute entière. 

Oui, par ricochet car l’énergie qu’on rayonne est aussi celle qui nous traverse, celle qui nous entoure, qui est tout autour de nous, partout, et donc celle qui traverse les autres personnes et êtres vivants autour de nous, les lieux et même les objets. Si nous sommes sensibles, nous pouvons par exemple sentir cette énergie qui nous influence quand nous rentrons dans un lieu chargé où des personnes viennent de se disputer ou sont malades car alors nous nous sentirons tendus, plombés ; à l’inverse, dans un endroit sain, aux énergies vibrantes et positives, comme en pleine forêt, nous nous sentirons rayonnants de joie et de légèreté. C’est ça la qualité vibratoire, c’est l’énergie qui nous traverse au moment présent et qui nous fait ressentir un certain état d’être. Tout est interconnecté. Tout. 

Il est donc urgent, si nous voulons rétablir des relations saines et harmonieuses sur cette planète, si nous voulons restaurer la vitalité de la Nature, si nous voulons guérir de nos douleurs et maladies et vieillir en pleine santé physique, mentale, psychologique et nous ouvrir toujours plus spirituellement, de nous reconnecter à notre corps-antenne-boussole-gps, de prendre pleinement conscience de notre vibration énergétique et de notre responsabilité personnelle dans ce que nous vivons et dans ce qu’il se passe dans ce monde. 

Le chemin incontournable pour ressentir l’élan Vital / l’énergie de Vie est bien-sûr celui de la Reconnexion au Vivant, sous toutes ses formes et dans tous les domaines de notre vie. La Sagesse et la Puissance de la Nature Organique, vibrante de Vie, sont fondateurs. Nous faisons partie intégrante de la Nature. Nous sommes la Nature. C’est en revenant à la Nature que nous pourrons retrouver et révéler notre véritable nature d’Être-Humains Souverains donc responsables.  

Alors nous pourrons cultiver la Joie, l’Harmonie, la Beauté et l’Amour et les faire rayonner sur Terre … et au-delà. 

 

Back To Top