Publications FB

L'hypersensibilité est ton meilleur atout

Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?

D’après ma vision et mon vécu, l’hypersensibilité est une sensibilité accrue – par rapport à la moyenne – d’un ou plusieurs de nos 5 sens physiques (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher) ET une sensibilité BEAUCOUP plus prononcée que la moyenne de nos 6e et parfois 7e sens et au-delà.

Pour moi, notre 6e sens est notre sensibilité à la qualité des vibrations énergétiques qui nous entourent. Ressentir l’ambiance électrique quand on rentre dans un pièces où des personnes se disputent. Ressentir l’énergie vivifiante d’un cours d’eau entouré d’arbres. Ressentir les énergies plombées, lourdes, limitantes de la période très particulière que nous traversons. Ressentir l’atmosphère chaleureuse, accueillante et ressourçante d’une maison. Etc …

Ce que j’entends par notre 7e sens c’est notre intuition et la sensibilité avec laquelle nous l’écoutons. Notre coeur, notre âme, communique avec nous très souvent, bien plus souvent que nous ne l’écoutons. Certaines personnes hypersensibles sont très à l’écoute de cette petite voix ou, au contraire, si elles la perçoivent intuitivement, elles s’en détournent par manque de confiance en elles.

D’autres sens peuvent être présents selon le degré de sensibilité des personnes : tout ce qui tourne autour du clair-ressenti, de la clairaudience, clairvoyance, etc ….

En cette période très plombée énergétiquement, les personnes hypersensibles sont à fleur de peau et ont même souvent l’impression de passer dans un rouleau compresseur, d’être écorchées vives. Fatigue, épuisement, déprime ou dépression, idées confuses, manque de motivation, tristesse, etc …. , tout cela est « normal » car elles ressentent avec plus d’intensité que la majorité des gens ce qui se passe dans leur environnement.

Cependant, le plus épuisant est de nier notre hypersensibilité ou de fuir ce que nous ressentons, prenant tous ces ressentis pour des boulets que nous trainerions aux pieds.

Pourtant, il est possible d’atténuer ces symptômes en :
1/ prenant conscience que notre hypersensibilité est un atout : elle nous informe avec énormément de justesse de la qualité des énergies qui nous entourent. En étant conscient que notre corps nous indique ce qui se trouve autour de nous, nous ne pouvons plus nous faire « piéger », « vampiriser », par des énergies que nous n’aurions pas perçues autrement.
2/ En respectant au maximum ce que notre corps nous indique de bon, de juste pour nous. En prenant soin de nous, sans culpabiliser, sans jugement aucun. Si par exemple nous rentrons dans une pièce où nous nous sentons agressée par l’ambiance électrique, nous respecter sera de quitter cette pièce, ne surtout pas nous forcer à rester parce qu’on a été invité, parce que « ça ne se fait pas de partir comme ça », etc … Nous n’avons pas à nous justifier de nous faire passer en priorité, de prendre la responsabilité de notre bien-être.

C’est hyper important ! NOUS SOMMES RESPONSABLES DE NOTRE BIEN-ÊTRE, personne d’autres !

Donc si je suis hypersensible, que je réagis avec plus d’intensité que les autres à ce qui m’entoure, qu’ils ne comprennent pas mes réactions exacerbées, c’est ok ; ils ne peuvent pas comprendre ce que je vis, c’est évident. Mais moi je sais ce qui me fait du bien et ce qui m’épuise. La priorité étant de garder mon énergie au maximum, je prends la pleine responsabilité de ce que je vis.

Durant cette période difficile de (pseudo)pandémie, écouter son intuition est très important. Se faire confiance. Accepter ce qui nous est soufflé dans le creux de notre oreille. Oser sortir des sentiers battus pour mieux se protéger, se ressourcer.

Qu’en penses-tu ? Comment vis-tu, toi, ton hypersensibilité, en ce moment ? Que fais-tu pour l’écouter ? Pour te protéger ? Pour te ressourcer ?

Si tu souhaites te découvrir encore plus, faire alliance avec cette hypersensibilité, apprendre à écouter et à faire confiance à ton intuition, je te propose de t’accompagner vers cette (re)découverte de « toi-m’aimes » qui te fera gagner une énergie phénoménale.

Prends-soin de toi,
De tout mon coeur,
💖
Valérie
Back To Top