Publications FB

L'approche holistique est la seule qui peut t'aider

etre-multidimensionnel-BD-site-1
✨ Pourquoi l’approche holistique, qui a une approche globale de ton Être, est la seule qui peut t’aider à retrouver la joie de vivre et l’énergie d’accomplir tes rêves ?✨
🌺
Sais-tu que tu es un Être multidimensionnel ?
 
Tu as un corps physique, cette enveloppe charnelle que tu peux voir et toucher et dans laquelle se trouve tes organes vitaux pour vivre sur cette planète. Mais tu as aussi d’autres corps, subtils, invisibles pour la plupart des gens et néanmoins palpables pour qui est très sensible / entrainé.
Ils sont au nombre de 7 corps subtils qui sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres.
Plus précisément et dans l’ordre :
1- Le corps physique contient le corps éthérique,
2- le corps éthérique déborde du corps physique et interpénètre le corps astral,
3- le corps astral (ou émotionnel) interpénètre le corps mental,
4- le corps mental interpénètre le corps causal,
5- le corps causal interpénètre le corps bouddhique,
6- le corps bouddhique interpénètre le corps atmique.
7- et pour finir, le corps atmique interpénètre le corps monadique
Tous ces différents corps s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique.
Chaque corps vibre à sa propre fréquence, le corps physique étant celui qui possède les vibrations les plus basses.
L’état énergétique d’un corps se répercute sur les autres corps et en particulier sur le corps physique, ce qui peut provoquer des déséquilibres ou des maladies.
🌺
Quand tu es épuisée, la priorité est de s’occuper de ton corps physique car c’est le plus dense, celui que tu sens en premier et parce que, tout simplement, c’est celui qui te permet de vivre et de te déplacer dans la matière. Cependant, ton corps physique étant influencé par ton corps éthérique et par ton corps astral, entre autres, il est aussi important d’aller soigner ces autres corps via des soins énergétiques, par exemple.
🌺
Dans le même ordre d’idée et à plus petit échelle, parce que tout est dans le Tout, il serait vain de vouloir t’occuper seulement de ton état psychologique pour sortir de l’épuisement sans t’occuper de ton état physique et énergétique.
Sais-tu que ton premier cerveau n’est pas celui que tu crois ?
Oui, ton cerveau, celui qui est tout en haut, là, sous tes cheveux, et bien en fait ce n’est pas lui qui dirige tes actions. Non. Ce sont tes intestins.
Ton premier cerveau se situe dans tes intestins !
Ce que tu manges, ce que tu ingères, ce que tu digères ou ne digères pas, au sens propre comme au figuré, va influencer ce que ton corps va intégrer pour nourrir ses cellules et alimenter en hormones le cerveau-ordinateur qui se situe tout en haut. Cette sécrétion d’hormones va avoir une influence, évidemment, sur tout le fonctionnement de ton corps, sur ta pleine santé ou au contraire sur l’épuisement qui te ronge petit à petit.

C’est pour celà, qu’une fois encore, si tu souhaites travailler sur tes pensées, tes conditionnements, tes peurs, ton état psychologique, tu vas devoir aussi travailler sur ton alimentation, ton énergie, ton mode de vie, etc ….

Tu n’es pas qu’un cerveau. Tu n’es pas qu’un corps physique.
Tu es un Tout, un écosystème à toi toute seule dans lequel tout est interconnecté 💫, lié de façon harmonieuse et équilibré … normalement…
Pour retrouver l’équilibre que tu as perdu, c’est l’ensemble de cet écosystème qu’il faut rééquilibrer. Si tu ne t’intéresses qu’à une petite partie en pensant que c’est LA source de ton problème, tu risques de causer encore plus de déséquilibre ….
🌺
Alors si tu sens qu’il est grand temps pour toi de retrouver enfin l’énergie et la joie d’accomplir tes rêves prends contact avec moi
🌺
De tout mon coeur 💖,
Valérie
✨✨✨

Image / peinture de la peintre Caroline Manière que vous pouvez retrouver ici : https://www.facebook.com/caroline.maniere

Back To Top