Pourquoi "Lungta, le cheval du vent" ?

Lungta, le cheval du vent, est une créature mythique du Tibet. C’est aussi une allégorie de l’âme humaine dans la tradition chamanique d’Asie centrale. 

Alors que je cherchais le meilleur nom possible pour ce site, j’ai découvert ce cheval mythique du Tibet ; et en lisant sa signification je me suis dit qu’elle correspondait parfaitement à ce que je souhaitais transmettre. 

De façon résumé, au Tibet, Lungta, le cheval du vent est le messager des Dieux, portant fièrement sur son dos le Précieux Joyau qui exauce les voeux. 

Il est le médiateur entre le ciel et la terre. 

Il émet des énergies curatives.

Il symbolise l’idée de bien-être et de bonne fortune

Son apparition apporte la paix, la richesse et l’harmonie

Il permet de reconnaitre la force de la bonté fondamentale qui existe en nous-même et ensuite nous aide à projeter cet état d’esprit vers les autres sans crainte. 

D’après Chögyam Trungpa (Shambala ; La voie sacrée du guerrier) : “Appeler le Cheval du vent sert à éveiller et à actualiser l’aspect vivant du courage et de la vaillance. Il s’agit d’une pratique magique permettant de transcender le doute et l’hésitation et d’invoquer un état d’esprit intensément éveillé. Une fois qu’on fait surgir le Lungta, la présence authentique se produit.”

Mon souhait est de vous aider à incarner pleinement votre Être Authentique, à appeler votre Lungta pour rayonner le bien-être, l’harmonie, la bonté et le courage de vivre VOTRE Vie. 

Back To Top